mercredi 5 février 2014

L'autoédition de "Derrière l'autisme"

Une des questions qui peut revenir, c'est : "Pourquoi l'autoédition?"

J'ai choisi, avec les implications financières, temps et travail que cela implique, de m'autoéditer. C'est-à-dire que le livre m'appartient à 100%, que c'est mon travail et qu'il n'y a pas d'influence extérieure sur ce que vous lirez, ni sur la mise en page et le style des textes.

Il y a plusieurs raisons nous ayant menés vers l'autoédition. La première et non la moindre, était de conserver mes droits d'auteur puisqu'une grosse partie des écrits du livre sont tirés de blogue de Tommy. Pourquoi? Parce que c'est ce que les gens apprécient, parce que le média "blogue" n'est pas toujours favorable pour toucher toutes les clientèles et que le mettre sur papier, d'une manière bien particulière donne un tout autre style aux écrits.

L'autoédition demande beaucoup de temps, beaucoup de travail. Moi, je ne suis pas auteure, ni éditeur, ni réviseur, et pourtant, c'est exactement ce travail que je fais depuis un peu plus d'un maintenant. J'ai écrit des passages du livre parfois debout sur le coin du comptoir en attendant que le souper finisse de cuire, d'autre fois dans ma chambre alors que le papa s'occupait des enfants et entre deux, trois, quatre brassées de lavage, aspirateur, vaisselle et autre.

Je ne suis aucun de ces métiers, je suis maman à la maison de quatre enfants. C'est mon métier, c'est ma tâche qui demande 90% de mon temps. Entre les diners à la maison des filles, le retour de Tommy qui n'a pas d'école le mercredi après-midi et le petit dernier qui ne fréquente pas la garderie et demande donc évidemment, bien de l'attention. Parfois, je corrige, je modifie en même temps que je joue à nommer les couleurs avec le bébé, mais la plupart du temps je prends les graines de temps que j'ai dans une journée lorsqu'il y a en. La vie n'arrête pas quand on est maman à la maison, les petits bobos, l,entretien de la maison, sortir les enfants prendre l'air, faire des activités, remplir le réfrigérateur pour ne manquer de rien.

C'est comme ça que Derrière l'autisme a été créé, une minute à la fois, une heure lorsque je suis chanceuse...(hmm vraiment?)...

L'autoédition demande beaucoup, et c'est ainsi que votre participation compte pour beaucoup. Car, dans mes choix de faire le livre en autoédition, c'était de vous offrir ce que je sais vous appréciez déjà pour ceux qui suivent Le parcours de Tommy, mais aussi pour redonner au suivant, pour garder le plein contrôle de ce qui arrivera avec l'argent amassé par la vente du livre.

Et c'est comme ca, que l'an dernier, dans les mêmes dates, j'ai choisi de m'embarquer dans cet énorme projet, et croyez-moi, je n'avais AUCUNE IDÉE de tout le travail que cela impliquait, mais je peux vous dire qu'à quelques semaines de la sortie et tout le temps que j'y ai mis, j'y crois, à 200%.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire